• Combler une absence.

    Combler une absence

    - Amandine -

    Moi c'est Amandine Muscadet, je viens de grandir et c'est drôle comme le monde est grand au-delà du berceau ! J'adore ma mère qui s'est occupée de moi pendant si longtemps toute seule... et c'est justement le fait qu'elle l'ait fait toute seule qui m'interroge : pourquoi, contrairement à toutes mes amies du primaire, je n'ai pas de papa ? J'ai rapidement compris en découvrant ça dans un recoin de la maison :

    ?

    Alors... mon papa à moi n'est plus de ce monde ? Je ne le connaîtrais jamais ?

    J'ai demandé à maman de me montrer des photos de papa, elle n'en avait pas beaucoup et ça avait l'air de la peiner que je lui en parle alors j'ai arrêté. Peut-être qu'elle pense que je voudrais la remplacer par un papa imaginaire ? Pourtant c'est pas du tout ça, je voudrais juste avoir deux parents comme tout le monde moi..

    ?

    Je ne comprends pas, je ne connais même pas mon père mais je ne peux pas m'empêcher de me rendre sur sa tombe et, à chaque fois, j'ai envie de pleurer.

    Heureusement, quand ça va mal, j'ai ma soeur avec moi. Lucie est super gentille et super intelligente, elle retient tout ce qu'elle lit et comprend des trucs de grands qui pour moi sont vraiment d'une autre planète ! La maîtresse veut qu'elle saute une ou deux classes mais elle refuse parce qu'elle veut rester avec moi, ma soeur c'est la meilleure ! Bon après, même si c'est un vrai génie, elle passe quand même beaucoup plus de temps devant la télévision que dehors.

    ?

    Bon d'accord, peut-être qu'elle est un peu pantouflarde mais elle déchire, elle a réponse à tout ! Et quand j'ai le moral au plus bas elle sait parfaitement quels mots dire pour me consoler. Même si parfois, tous les mots du monde ne valent pas un câlin.

    ?

    - T'en fais pas Didine, même si on n'a pas de papa, on est là l'une pour l'autre et c'est le plus important non ?

    ?

    Je l'adore ma soeurette.

    L'école, c'est pas facile, je crois que je suis vraiment pas douée pour ça, même si Lucie m'aide ça a du mal à rentrer, en plus je comprends pas toujours ce qu'elle me raconte alors que tout semble si simple pour elle... Bon, y a toujours un avantage à être en primaire, c'est que le lycée a l'air encore plus dur.

    ?

    - Dragée -

    Nick doit avoir les hormones qui lui retournent le cerveau, il ne va franchement pas bien dans sa tête celui-là ! Il m'a abordé l'air de rien et j'aurais mieux fait de me méfier : d'habitude soit il est avec une fille, soit il est avec son frère, et moi ben je dois être un élément du décor.

    J'étais au téléphone avec Victorien quand il est venu me voir, puisqu'il avait l'air de vouloir m'adresser la parole, j'ai raccroché. Je l'ai assez vite trouvé bizarre à sa façon de parler, genre c'était bien la première fois qu'il se montrait un minimum gentil avec moi ! Je voyais bien qu'un truc sonnait faux et j'ai bien fait de me méfier puisque cet imbécile a essayé de m'embrasser ! Oui, moi ! Sa (demi) soeur ! J'étais tellement choqué que je l'ai repoussé violemment en le fusillant du regard.

    ?

    - Non mais ça va pas ?! Je suis ta soeur !

    Il répliqua avec une moue vexée et le ton mauvais :

    - Oh ça va fais pas genre ! On sait bien que c'est pas l'cas sinon maman te considérerais comme telle.

    Je grimaçais, je sais bien que Ludivine ne m'a jamais considérée comme sa fille, mais il n'empêche qu'on a le même père et que c'est  moralement interdit (à raison) ! Je le lui fis amèrement remarquer et je crois qu'il l'a très mal pris. J'ai vite déguerpi avant qu'il ne tente une autre bêtise.

    - Nick -

    Pff, elle me saoule celle-là, d'habitude j'ai aucun souci.

    ?

    J'allais pas la laisser s'en tirer comme ça, je déteste qu'on me dise "non". J'y réfléchissais quelques temps mais j'avais peut-être une petite idée de comment le lui faire payer...

    Je contactais un ami à moi et lui donnais rendez-vous histoire d'être tranquille. Évidemment, à l'écart de la maison, j'avais pas envie que quelqu'un vienne mettre son grain de sel dans mes affaires...

    ?

    Il n'y a pas que Lars sur qui je peux compter, et pour ce que je compte envoyer à Dragée, je peux pas vraiment demander à mon frère. De toute façon maman dit toujours d'elle qu'elle est ingrate, égoïste et que papa a sûrement été trompé par son ex-femme pour avoir une fille pareille. Moi je me fiche bien de qui elle est, c'est pas vraiment comme si je l'avais jamais considéré comme ma soeur, les seules soeurs que j'ai c'est Amandine et Lucie, point. Dragée c'est juste une fille comme les autres qui est tout juste bonne à faire les corvées, alors il est temps que quelqu'un la remette à sa place...

    - Lucie -

    Bonjour ! Moi c'est Lucie Muscadet et, tout comme ma soeur, fraîchement débarquée du berceau. Tout le monde à l'école dit que je suis trop forte et que plus tard, je serais certainement quelqu'un de reconnu. Mais moi ça ne m'intéresse pas tout ça, les grands s'extasient devant la simple solution d'une petite multiplication à deux chiffres, peut-être que les autres élèves de mon âge ne savent pas le résoudre, mais ça ne veut pas dire qu'on doit en faire une montagne. On me dit souvent aussi que je gâche mon temps à traîner devant la télévision plutôt que d'aller jouer dehors ou à la poupée comme les enfants de mon âge... en fait, "de mon âge", ça doit être le mot que j'entends le plus chaque jour. Pourtant, où est le mal dans le fait de regarder les informations ? J'aime bien savoir ce qu'il se passe dans le monde et regarder des séries ou des films, je me demande à chaque fois comment ont fait les réalisateurs pour les effets spéciaux, les acteurs pour simuler la peine ou la mort... En fait, j'aime bien comprendre les choses.

    ?

    Par contre, une chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi le salon est une pièce si appréciée et animée de la maison, on n'a qu'une seule télévision j'aimerais pouvoir la regarder sans que le  bras de Lars en plein exercice ne s'immisce dans mon champ de vision ni que la voix de la présentatrice des actualités soit couverte par les discussions de Nick et maman. Déjà que les bruits de bécotage dès le matin c'est pas le top, mais en plus il dépend beaucoup trop de maman selon moi, toujours en train de lui demander de lui acheter quelque chose, de savoir s'il peut inviter une copine... parfois il lui demande même ce qu'on mange ce soir ! Franchement, on s'en fiche non tant qu'on a quelque chose dans le ventre au final ?

    Aussi... j'ai beau avoir la meilleure note en classe et tout retenir de ce que je lis ou vois, je ne sais pas trop ce que je voudrais faire dans la vie. Ma maîtresse me parle d'une grande carrière de scientifique ou médecin, mais j'aime tout autant les énigmes policières, la subtilité de la composition de chansons ou la bravoure des pompiers. Mais bon, j'ai le temps d'y songer qu'ils me disent, sauf que le temps passe vite, trop vite, et ceux autours de moi ne semblent pas s'en rendre compte. Quand on me demande mes passions dans la vie, je ne sais pas quoi répondre non plus, tant de choses m'intéressent... je pense trop peut-être, je devrais laisser les choses se faire...

    Pourtant, il y a vraiment une chose que je voudrais comprendre et changer...

    ?

    Je voudrais comprendre pourquoi ma soeur vient tout le temps devant la tombe de notre père, qu'on n'a même pas connu, alors que ça la rend si triste. Parfois, elle lui parle aussi, elle lui dit à quel point il lui manque, à quel point elle voudrait le voir, le prendre dans ses bras, apprendre à le connaître... même maman n'arrive pas à la consoler, et pourtant je sais qu'elle fait beaucoup d' efforts pour. Ma soeur est définitivement inconsolable devant un morceau de pierre gravé d'un prénom et je n'arrive pas à me mettre à sa place, à comprendre pourquoi. Certes, j'aimerais avoir connu mon père, mais il est parti, aussi grand soit le manque il ne sera jamais comblé, mieux vaut profiter de ce qu'on a à l'heure actuelle non ?

    Ça me fait mal de la voir dans cet état, alors à chaque fois je viens la consoler, mais je sais que ce n'est que temporaire, qu'elle redeviendra triste dès que je retournerais m'assoir sur le canapé. Alors, j'ai décidé de changer ça, même quelque chose que je ne comprends pas, du moins pas encore, il doit y avoir moyen de le changer. Et pour l'instant je n'en vois qu'un seul...

    ?

    - Pleures pas ma Didine, tu sais quoi ? J'ai une idée, si c'est possible, je trouverais le moyen de ramener papa !

    Elle me regarde avec surprise, les yeux encore humides et je lui souris en essayant d'être convaincante :

    - Tu sais, la science fait des progrès formidables, on assiste à des miracles tous les jours, certains journaux parlent de créatures fantastiques et même de fantômes ! Je suis sûre qu'il doit y avoir un moyen de ramener papa !

    - Tu... tu crois ?

    - J'en suis sûre ! Je peux certainement y arriver, je suis un génie non ? Patiente quelques années, je vais apprendre pleins de choses et je trouverais une solution !

    - Merci Lucie t'es la meilleure !

    Après une chaude étreinte, elle me fait remarquer qu'il est tard et qu'il nous faut rentrer sinon maman va nous chercher et ça la peinerait de nous savoir devant cette tombe. Pour la première fois depuis plusieurs jours je vois un sourire franc apparaître sur son visage.

    Je sais ce qu'il me reste à faire.

     

    ~~~

    Voilààà j'espère que ça vous aura plu ^^ La suite le week end prochain normalement, on pourrait d'ailleurs l'intituler "les malheurs de Dragée"... bad


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:34

    Elle me plaisent bien les filles smile !

    Par contre les deux gars, c'est bien des muscadets erf...

    Que va-tu lui faire à ma pauvre dragée cry ?

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:15

        Pour l'instant Ok ok j'me tais x)

        Oui, pure souche, et ça va pas en s'améliorant he

        Tu sauras tout dans le chapitre suivant, et c'est pas joli à voir bad Mais c'est un mal pour un bien on peut dire ^^'

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:29

        Elle va rester en vie, au moins, ma dragée cry ?

        Pourquoi ? Elle sont muscadet pur souche aussi, les filles erf ?

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:49

        Tu verras bien... >:)

        Oui elles aussi c'est des pures souches, mais on verra leurs gènes Muscadet ressortir à l'adolescence bad (sauf peut-être pour l'une d'entre elles, mais j'dis rien :p)

    2
    dulce_dream
    Samedi 21 Novembre 2015 à 11:20
    J'ai peur rien qu'en lisant ton titre ! Tu n'as pas honte ?? Qu'est ce qu'elle t'as fait la pauvre Dragée ???:O
      • Samedi 21 Novembre 2015 à 11:27
        Le vrai titre est différent, mais j'l'aimais bien celui-là aussi ^^'
        Et... non je n'ai pas honte ^^'
        Si je réponds "elle existe" je passe pour une grosse méchante ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :