• Des nuages à l'Horizon

    Nuages à l'Horizon

     

     

     

    - Ludivine -

    Aujourd'hui mes deux trésors ont fêté leur anniversaire.

    Je ne sais pas trop de quel côté de la famille ils ont bien pu prendre cette couleur de cheveux châtain mais les mystères de la génétique et moi...

    Franchement, si je ne venais pas tout juste de les sortir de leurs berceaux respectifs je ne saurais pas les différencier.

    Bref, après cet évènement la vie a continué, les zombies squattaient la maison à la pleine lune...

    Oui vraiment, sans gêne ! Enfin c'est pas moi qui iraient les chasser et Rê tremble dans son pantalon quand j'évoque le sujet alors on fait comme si on voyait pas.

    La vie de riche est quand même un bonheur, le portail est électronique, pas de visiteurs indésirables (mis à part les zombies) et je peux m'acheter ce qu'il me plaît, je ne travaille pas et je peux sortir et voir du monde, tout le monde me respecte.

    Il fallait que je rende la pareille à ma mère alors comme elle refusait mes invitations j'ai fini par la coincer chez elle, elle ne pouvait pas me refuser la porte j'allais gagner et puis c'est tout.

    Des nuages à l'Horizon

    - Bonjour maman, je vois que tu as l'air en forme.

    - Tu n'as pas besoin de jouer la comédie avec moi Ludivine, je te connais comme si je t'avais fait figure-toi, qu'est-ce que tu me veux ? Tu cherches des félicitations peut-être ?

    Des nuages à l'Horizon

    - Ce que tu peux être lourde ! Oh allez ne prends pas ce ton supérieur avec moi, il y en a qui ont réussi par ici...

    - Ça t'a monté à la tête à ce que je vois. Je vais te donner un conseil en tant que mère : fais bien attention à ne pas te faire prendre à ton propre jeu, tu risquerais de tout perdre...

    Des nuages à l'Horizon

    - C'est ça cause toujours ! Je n'suis pas comme toi moi !

    - Bah peu importe, c'est de ma faute après tout c'est moi qui t'ai élevé ainsi... sors de cette maison, tu n'es plus chez toi ici.

    Des nuages à l'Horizon

    Rah ce qu'elle m'énerve celle-là ! D'où elle pense me dicter ce que je dois faire peut-être ?! Elle croit quoi avec ses conseils bidons ? Qu'elle passe pour une gentille ? Bah peu importe j'en ai assez de me prendre la tête avec elle, j'ai une maison spacieuse avec écran plat qui m'attend !

    - Dragée -

    Plus le temps passe et plus j'ai l'impression que mon père se voile la face avec sa vie de famille. Il suffit de voir sa tête quand il se trouve seul à manger ses macaronis quand Ludivine est de sortie comme chaque soir avec ses "amies".

    Je pensais que mon père était heureux mais j'ai juste l'impression qu'il passe sa solitude entre moi et mes demi-frères.

    Pour moi rien n'a changé, dès que mon père est au travail et que Ludivine est à la maison pour s'occuper des jumeaux je me retrouve à entretenir la maison.

    Des nuages à l'Horizon

    Ce que je déteste le plus c'est les toilettes, c'est pas humain cette puanteur !

    Les jours se ressemblent...

    Des nuages à l'Horizon

    Mon père s'occupe des jumeaux pendant que Ludivine est de sortie...

    Des nuages à l'Horizon

    ... et rentre tard le soir, surtout en week end puisque mon père est là.

    Des nuages à l'Horizon

    Ça devenait n'importe quoi cette vie, mon père n'était pas heureux et pourtant il ne faisait rien, il se laissait faire. Est-ce que ma mère était pareille que Ludivine avec lui ? Elle m'a l'air tellement gentille quand je discute avec elle, je comprends vraiment pas pourquoi il l'a quitté pour la sorcière.

    J'en avais vraiment assez de le voir afficher un air triste quand il se retrouvait seul face à son plat ou en train de réparer un robinet qui avait lâché, j'en avais assez aussi de sortir les poubelles tout le temps et de faire le lit, en plus j'allais finir par devenir sourde moi. Du coup j'ai décidé qu'il était plus que temps de faire bouger tout ça.

    - Papa je peux te parler deux minutes ?

    Des nuages à l'Horizon

    - Oui bien sûr ma chérie, qu'est-ce qu'il y a ?

    - Je voudrais te parler de Ludivine.

    Silence. Je sentis qu'il appréhendait la suite mais j'étais décidée à lui ouvrir les yeux, j'enchaînai :

    - Tu ne vois pas comment elle se comporte ? Quand tu es là elle te laisse tout faire, elle ne s'occupe de rien et dilapide ton argent. Quand tu n'es pas là c'est sur moi que ça tombe, et elle me crie tout le temps dessus en plus. Je sais que tu l'aimes mais moi je pense que si elle, elle t'aime vraiment, elle n'a pas à faire ça.

    Je pouvais voir qu'il encaissait chaque mot avec douleur, comme une réalité que l'on veut oublier, mais il fallait que ça change avec Ludivine.

    Des nuages à l'Horizon

    - Écoute... j-je vais parler à Ludivine, je pense que c'est juste passager, une petite discussion devrait tout arranger...

    Je regardais avec scepticisme mon père se diriger vers la cuisine où se trouvait Ludivine. Au moins ne reporte-t-il pas la discussion, mais je ne sais pas s'il arrivera vraiment à obtenir quelque chose d'elle, et surtout je ne sais pas s'il en aura le courage.

    - Rê -

    Cela me faisait un peu mal que ma propre fille soit obligée de venir me parler pour me faire réaliser les écarts de ma femme. Est-ce que j'ai accepté trop vite le mariage ? C'était juste après lui que Ludivine n'a plus vraiment montré d'intérêt pour moi... non, c'est juste tout nouveau pour elle. J'entrais dans la cuisine et l'y trouvais, j'entamais la conversation.

    - Ludivine je dois te parler.

    - Qu'y a-t-il ? Je n'ai pas le temps, j'ai rendez-vous au bar de Prosper dans...

    Je m'énervai :

    - Ça suffit maintenant tu vas m'écouter !

    Des nuages à l'Horizon

    J'enchaînai rapidement pour ne pas la laisser m'attendrir par son regard surpris :

    - Tu es tout le temps ailleurs, tu dépenses n'importe comment et pour un peu je m'occuperais plus des jumeaux que toi ! En plus Dragée vient de me dire que tu criais tout le temps sur elle quand je n'étais pas là je ne peux pas le tolérer !

    Des nuages à l'Horizon

    - Non mais elle est bonne celle-là ! riposta-t-elle. Qui s'occupe de la maison quand tu n'es pas là hein ? Moi ! Je suis bien obligée de demander de l'aide à ta fille, c'est pas de ma faute si elle préfère ne rien faire d'autre que jouer ! Et les jumeaux ne se nourrissent pas tout seuls figure-toi ! Sans parler de ces moments où tu dors à poings fermés et où je dois les faire taire !

    Je n'arrivais pas à croire qu'elle me reprochait de partir travailler, déjà que je faisais presque tout le week end ! Je rétorquai de plus en plus en colère :

    - Si tu le prends comme ça et ne cherche pas à changer je demande le divorce !

    Des nuages à l'Horizon

    - J... je...

    J'étais peut-être allé un peu loin avec cette histoire de divorce, je vis son visage se décomposer avant qu'elle ne me supplie :

    - S'il-te-plaît pardonne-moi, je ne sais plus ce que je disais... c'est qu'avec la naissance des jumeaux j'ai commencé à me sentir... j'ai fui mes responsabilités je suis tellement désolée...

    Je sentis ma colère fondre comme neige au soleil, je lui dis d'un ton beaucoup plus adouci :

    - Je comprends ne t'en fais pas, je suis désolé de m'être emporté...

    Je l'attirai contre moi et l'embrassai pour lui montrer que je ne lui en voulais pas. Je l'entendis chuchoter contre mon oreille :

    - Je t'aime...

    Son étreinte tendre et ces mots achevèrent de balayer tout doute quand à son amour pour moi. Ce n'avait jamais été qu'une peur de maman que je pouvais tout à fait lui pardonner...

    Des nuages à l'Horizon

    - Ludivine -

    J'ai vraiment cru que tous mes projets allaient tomber à l'eau durant quelques affreuses minutes mais un petit mensonge et beaucoup de baisers passionnés firent fondre ses doutes quand à mon "amour". Je l'avais échappé belle, Rê n'était pas aussi niais que je le pensais, sans parler de cette petite peste de Dragée qui était allée se plaindre... je la retiens celle-la.

    Alors que mon mari quittait la cuisine, je pris le téléphone et composait le numéro d'un ouvrier du marché noir de ma connaissance.

    Des nuages à l'Horizon

    - Allô Wilfried ? Oui c'est Ludivine Muscadet, c’est moi qui vous ait contacté la semaine dernière. Vous vous souvenez de mon projet de rénovation de la piscine ? Oui oui en liquides comme nous en avions convenu...

    Je parlementais pendant quelques minutes et parvenais à un accord discret. Ensuite j'allais m'occuper de Rê...

    Des nuages à l'Horizon

    ... après tout qui se méfierait d'une veuve enceinte éplorée ... ?

    ~~~

    Et voilà, oui Ludivine ne changera pas avec le temps, sinon en pire x)

    A suivre ~


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :