• La Belle Vie

    La Belle Vie

     

    - Ludivine -

    J'ai gagné, Dragie et Rê ont enfin déclamé le divorce devant un avocat et ma rivale s'en est allée, la seule tâche sur le tableau c'est que leur fille, Dragée, reste ici, soit disant qu'elle grandirait mieux auprès de son père. Sans doute parce que Dragie a choisi un logement bien plus modeste, ça m'arrange plus j'ai d'argent mieux c'est et si ça n'en avait tenu qu'à moi je ne lui aurais pas cédé un rond à cette pouffiasse ! Malheureusement je devais encore passer pour quelqu'un de bien quelques temps.

    C'était génial d'avoir un homme à la maison, vraiment, il faisait la cuisine...

    La Belle Vie

    ... et les réparations !

    La Belle Vie

    Quand à moi je n'avais qu'à faire ce pour quoi j'ai toujours été faite : les yeux doux et les bisous.

    La Belle Vie

    Avec ça j'arrivai à lui faire oublier petit à petit son ex-femme. Ce pourquoi je finis rapidement par me lancer.

    La Belle Vie

    Il a vraiment été surpris, il ne devait s'attendre à ce que ce soit moi qui prenne les devants. Je l'ai vu hésiter mais je l'ai regardé droit dans les yeux et il n'a pas pu refuser.

    La Belle Vie

    Voilà qui est fait. Je n'ai plus qu'à m'organiser un magnifique mariage où ma mère n'aura qu'à ouvrir ses mirettes et constater ma réussite.

    La Belle Vie

    Par contre, j'aurais aimé attendre avant ça :

    La Belle Vie

    Non, je ne suis pas malade, oui je suis enceinte.

    La Belle Vie

     

    - Un peu avant de l'apprendre, Rê -

    Vraiment, j'adorais Ludivine, elle était toujours présente auprès de moi et m'aimait tel que je suis. A son sujet je n'avais aucun regret, mais j'en avais d'autres concernant Dragée. Oh Ludivine semblait plutôt bien prendre sa présence ici, elle se lèvait la nuit quand elle pleurait...

    La Belle Vie

    ... et la chérissait comme sa propre fille.

    La Belle Vie

    Pourtant quand j'étais seul avec Dragée le soir pendant que Ludivine dort, je la regardait et j'avait un pincement au coeur.

    La Belle Vie

    Ma petite fille... qu'est-ce que je t'ai infligé ? Tu vas grandir ici, sans ta mère biologique dont tu dois à peine te souvenir le visage... je suis le pire père du monde...

    La Belle Vie

    Pourtant quand je m'endors le soir aux côté de mon amour et que mes rêves me mènent à toi...

    La Belle Vie

    ...je rêve que Ludivine sera une mère merveilleuse pour toi.

    Et même si à ton égard je ne serais sans doute jamais le père idéal...

    La Belle Vie

    ...au moins ferais-je mon possible pour l'être pour celui qui grandit à présent dans le ventre de celle qui m'a été destinée.

    La Belle Vie

     

    - Ludivine -

    Grâce à cet enfant, je savais que Rê ne reviendrait pas vers Dragie, il resterait à mes côtés et mes enfants grandiraient dans le plus merveilleux des cadres. Ils seraient riches, influents, respectés et adorés de tous dans cette ville.

    La Belle Vie

    Enfin, l' "amour", la richesse, bientôt la célébrité c'était bien...

    La Belle Vie

    ... la grossesse moins. Déjà que je n'avais pas arrêté de dégobiller dans les WC, maintenant j'avais un mal de dos terrible comme si j'étais vieille avant l'âge. Monter les escaliers était devenu un vrai marathon maintenant ! J'avais vraiment l'impression d'être un éléphant vu comment le parquet craquait à chacun de mes pas, sans parler des protestations du canapé quand je m'asseyais dessus...

    Enfin, la "délivrance" arriva...

    La Belle Vie

    Je sentis les contractions commencer pendant la nuit, la joie quoi...

    Nom d'un Pignouf asthmatique ! Qu'est-ce que ça fait mal ! Et c'est pas Rê en pleine crise de panique qui va m'aider...

    La Belle Vie

    - Qu'est-ce qu'on fait ? Je t'emmène à l'hôpital ? On avait fait ça avec Dragie normalement ça fait moins mal...

    Dragie par-ci, Dragie par-là, je n'étais pas elle moi !

    - Nan merci je peux endurer ça... OUMPF ! Toute seule...

    - Euh... t'es sûre ?

    - OuiiiIIIIiii...

    J'ai très vite regretté mes mots, à chaque contraction j'avais l'impression que mes yeux se retournaient dans leurs orbites sous la douleur, ce qui devait pas être très loin de la réalité en fait...

    La Belle Vie

    Ah ! Enfin sorti ! C'est qu'il m'en aura donné du fil à retordre celui-là !

    La Belle Vie

    Attendez une seconde...

    La Belle Vie

    Argh ! Y'en a un deuxième ?! Mais j'ai pas signé pour ça moi ! Bon bah rebelote...

    La Belle Vie

    Bon au moins les contractions se sont arrêtées au deuxième ! Trois j'aurais pas survécu, faut pas pousser non plus !

    La Belle Vie

    Bon je vous présente mes deux garçons, Lars&Nick (Lars dans le rouge, Nick dans le bleu). Bon, pendant que le père gagattait avec sa fille, j'allais aller piquer un petit roupillon moi, j'ai quand même fait tout le boulot ici avec cette andouille qui trépignait quand je me dépêtrais avec les deux monstres dans mon ventre...

    - Regarde Dragée, voici tes deux petits frères, tu es une grande soeur maintenant !

    Ouais ben moi je m'en serais passé de cette gamine, sait-on jamais qu'elle pique l'héritage qui revient de droit à mes enfants.

    La Belle Vie

    Enfin bon, pendant que je roupillais, super-papa s'occupait des enfants et réussit tant bien que mal à maîtriser tous les monstres avant de me rejoindre au pays des rêves.

    Après avoir bien récupéré, je passais à la phase 3 de mon plan pour devenir la femme la plus belle, la plus riche et la plus reconnue de Bridgeport !

    La Belle Vie

    - Dis-moi Rê, puisque je ne suis plus une baleine je me disais que l'on pourrait enfin se marier ? Je sais que c'est l'anniversaire de Dragée ce soir, ça me paraît une bonne occasion non ?

    Je le vis hésiter mais mes mains pressèrent les siennes et il finit par me dire avec tendresse :

    - En effet il me semble que c'est le meilleur moment.

    Pour lui prouver qu'il avait pris la bonne décision, je l'embrassais.

    La Belle Vie

    Ensuite je me détachai de lui et m'emparai de mon téléphone en préparant mentalement la liste des invités. J'avais évidemment en tête les figures les plus connues de la ville, que je commençais à bien connaître en évoluant dans le milieu. Évidemment je prévoyais aussi inviter ma mère, histoire qu'elle soit aux premières loges en tant que témoin de mon triomphe.

     ~~~

    Et voilààà ~ N'hésitez pas à me donner votre avis, trop long, trop court, trop d'images, pas assez de texte tout ça tout ça ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :