• La Vérité.

    La vérité.

    - Lars -

    Il y a quelques temps, les jumelles ont fêté leur anniversaire, d'abord Lucie...

    Puis Amandine...

    Du coup elles sont passées du stade de larves inutiles qui pleurent tout le temps à celui de euh... petit bourgeon ? En tout cas elles sont plus mignonnes, même si elles pleurent toujours autant, surtout Amandine qui ne semble jamais satisfaite quoi que l'on fasse. Enfin bon, de toute façon c'est pas moi qui m'en occupe, juste maman, même si j'aime bien jouer avec elles de temps en temps, elles sont rigolotes. C'est un peu bizarre d'être grand frère, je me dis qu'il faut que je les protège de toute menace, de tout ennemi...

    Il y a un proverbe qui dit "soit proche de tes amis, mais encore plus proche de tes ennemis". Ma mère est une ennemie, alors quand elle discute avec moi ou me demande de faire mes devoirs, je lui souris et je joue le fils attentif...

    Mais je sais qui elle est vraiment...

    Cela doit bientôt faire deux ans que je l'ai vu au bord de la piscine, le soir où mon père est mort. Elle n'a rien fait pour l'aider, il n'y avait aucune émotion sur son visage... alors j'ai compris, j'ai compris qu'elle avait tout manigancé. C'était de sa faute si papa avait disparu d'un seul coup. Maintenant son passe-temps c'est de hurler, oh pas sur nous, juste sur Dragée et tant mieux ça m'embêterait d'avoir à la remettre à sa place. Dragée est trop gentille pour riposter alors elle fait un excellent souffre douleur cette andouille, je crois qu'elle s'en rend même pas compte.

    Le seul qui vaille la peine que l'on se confie à lui finalement, c'est Nick. Mais je crois qu'il aime bien maman, enfin c'est sa mère après tout ça peut se comprendre... mais après tout ce temps je me suis dit qu'il était peut-être temps de lui ouvrir les yeux sur sa "maman chérie". Du coup, un soir alors que Dragée dormait et ne risquait pas de nous entendre - elle tient de notre père avec son sommeil de plomb - je l'ai pris à part pour lui parler seul à seul.

    - Nick, j'ai un truc grave à te dire.

    - Qu'est-ce qu'il y'a ?

    - C'est à propos de maman.

    Il m'observa intrigué en haussant un sourcil, je devinais aisément ce qu'il pouvait bien se dire, qu'est-ce que je pouvais savoir de plus que lui à propos de maman ? J'allais droit au but sans essayer de le ménager :

    - C'est maman qui a tué papa.

    Il secoua la tête en retroussant le nez avec une moue qui signifiait clairement qu'il ne me croyait pas.

    - Ça va pas, qu'est-ce que tu racontes ? Maman elle aimait papa ! Pourquoi elle l'aurait tué ?

    Je soupirai, qu'est-ce qu'il pouvait être naïf celui-là !

    - Maman n'aime pas papa, elle ne s'est mariée avec lui que pour son argent !

    - T'es parano !

    - Pas si fort ! J'étais là quand papa est mort, j'ai tout vu tu sais.

    Il allait protester mais referma la bouche en me regardant dans les yeux, cherchant certainement à savoir si c'était une blague ou si j'étais sérieux. Malheureusement j'étais le plus sérieux du monde. Je poursuivis :

    - Papa ne s'est pas noyé tout seul figure-toi, maman a fait installer la barrière pas pour nous protéger mais pour piéger papa ! Elle était à côté de la piscine quand il est mort, et elle a regardé la Faucheuse l'emporter sans rien faire !

    A présent il me regardait d'un air horrifié.

    - Mais c'est pas possible...

    Je soupirai et insistai :

    - Bien sûr que si ! A ton avis pourquoi la barrière a disparu juste après la mort de papa ?

    - Ben... maman avait dit que c'était pour pas répéter la même erreur et qu'on finisse comme papa...

    - Mais non, c'est pour se débarrasser des preuves !

    Je le vis fixer ses pieds, il n'avait pas vu autant de films policiers bourrés de complots que moi, il pouvait pas comprendre ! Mais je savais qu'il me croyait, j'étais son jumeau j'avais aucune raison de mentir. Il finit par relever la tête avec une moue triste.

    - Mais... qu'est-ce qu'on va faire alors ?

    Je me penchais à son oreille avec un air très sérieux.

    - Il faut rendre la pareille à maman, elle n'avait pas le droit de nous prendre papa, c'est qu'une égoïste !

    - Ch'uis d'accord, papa me manque mais... tu comptes faire quoi ?

    Ah, j'y avais pas encore réfléchi...

    - On pourrait euh... mettre de l'arsenic dans sa nourriture ?

    - Mais elle en a eu dans le ventre pendant neuf mois, tu crois pas qu'elle est immunisée ?

    - Hein ?

    - Rien, tu disais ? Moi j'veux pas aller en prison Lars...

    - Bah on peut toujours faire porter le chapeau à Dragée.

    Nick me regarda d'un air choqué en protestant :

    - Mais ça s'fait pas !

    - Baisse d'un ton ! C'est pas vraiment notre soeur de toute façon, 'suffit de voir comment agit maman en sa présence...

    - Mais je veux pas être orphelin moi...

    Hum, j'avais pas pensé à ça, c'est vrai que j'ai pas vraiment envie que l'assistante sociale vienne nous chercher... si ça se trouve elle nous séparerait ! Je réfléchissais à voix haute :

    - Ouais t'as raison... faudra attendre qu'on grandisse un peu...

    - Et si maman essayait de nous tuer nous aussi ? remarqua Nick inquiet.

    Je lui souris pour le rassurer.

    - T'en fais pas, je vois pas quel intérêt maman aurait à le faire, puis de toute façon je te protégerais !

    - Lars t'es le meilleur.

    On se prit dans les bras, personne ne nous séparerait et maman n'avait qu'à bien se tenir...

    ...

     

    - Prêt pour le grand saut frangin ?

    - Plus que jamais frangin !

    Aujourd'hui nous fêtions notre anniversaire. J'étais surexcité, j'allais enfin devenir adolescent ! On ne me prendrait plus pour un gamin et je pourrais enfin commencer à me concentrer sur mon objectif : devenir le maître du monde. Ouais ça paraît gros comme ça mais j'ai bien réfléchi et je suis sûr que je peux le faire, ça m'a pas l'air d'être compliqué il suffit d'avoir les bons alliés et les compétences ! J'ai déjà constitué tout un réseau dans mon école, pleins de copains vont me soutenir !

    On a décoré la salle à manger avec des ballons pour l'occasion, il y a un gros gâteau rien que pour nous sur la table ! Tout le monde s'est mis sur son 31, j'ai vraiment hâte d'être grand et Nick aussi !

    C'est moi qui passe en premier, vu que j'ai 14 minutes de plus que mon frère. On échange des regards complices avant que je ne souffle.

    Et hop...

    Non vous ne verrez rien sur l'horreur qui est sortie de ce nuage de paillettes, je suis parti directement vers l'armoire la plus proche.

    Me revoilà, au tour de mon frère maintenant...

    Et hop...

    Lui aussi a vite filé vers l'armoire et est vite revenu partager une part de gâteau.

    - C'est pas juste vous aviez pas le droit de commencer sans moi...

    Bah, il s'en remettra, on avait faim nous ! Bon j'en reprends une...

    Après que Dragée ait débarrassé la table on s'est vite retrouvés pour résumer tout ce qu'il nous était possible de faire en étant ados. Moi je vais direct commencé à améliorer ma compétence athlétisme, déjà que je me débrouille en logique. Nick aussi voulait améliorer sa compétence athlétisme mais pour une toute autre raison : les filles. Moi j'en vois pas l'intérêt, mais s'il est content ça me va...

    Le soir, j'ai été assez surpris de rencontrer un fantôme, un vrai ! Et pas n'importe lequel...

    - Salut papa !

    - Euh...

    - C'est Lars ! Tu ne me reconnais pas ?

    - Ah ! Lars ? C'est que tu as vraiment... grandi !

    Je ne cachais pas le sourire qui retroussa mes lèvres, ouais maintenant les choses sérieuses pouvaient commencer ! J'en profitais pour lui glisser :

    - Tu sais, je sais que c'est Ludivine qui t'a tué.

    Son expression choquée parlait d'elle-même.

    - Mais... qui t'a ... ?

    - Personne, répondis-je pas plus embarassé que ça par mes révélations, j'étais là quand c'est arrivé c'est tout.

    Il avait l'air de plus en plus étonné, il balbutia :

    - Oh... mais... je pensais...

    Je haussai les épaules avec un demi sourire :

    - Ne t'en fais pas, je ne vais pas laisser ça comme ça.

    Sur cette affirmation, je me détournai et rentrai à l'intérieur, ne voyant pas son expression attristée et inquiète...

    ~~~

    Chapitre entièrement raconté par Lars cette fois, c'est de famille s'il est pas net :p

     


  • Commentaires

    1
    dulce_dream
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 10:13
    Woo tout lu ! Elle vraiment détestable Ludivine ! Je plains les enfants...
    2
    Nico8635
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 15:53

    Coucou, c'est la citrouille biggrin !

    Bref j'ai tout lu, et je déteste ludivine frown... Mais comment peut-on être aussi cupide cry ?

    Au début, je n'aimais que dragée et j'ai changé d'avis quand j'ai vu le point de vue de lars happy !

    C'est quand la suite he ?

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:00
        Elle est pas très aimée à ce que je vois, mais c'est pas entièrement de sa faute la pauvre petite :p (hypocrisie bonjour)
        On verra bien ce que vous pensez de Lars et Nick dans les chapitres suivants... mwa ha ha *^*
      • Nico8635
        Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:21

        J'ai raison d'avoir peur tongue ?

      • Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:24
        Malheureusement... oui *.*
      • Nico8635
        Dimanche 15 Novembre 2015 à 16:51

        Crotte frown ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :