• Redresser la pente.

    Redresser la pente.

    - Dragée -

    C'est la pire des choses qui puisse m'arriver.

    Redresser la pente.

    Je suis... enceinte... enceinte de l'homme qui m'a trahi. Et j'ai à peine dix sept ans, je n'arrive pas à le croire... comment ai-je pu être aussi bête ? Et comment je vais faire ? Si Ludivine l'apprend ça ne changera rien, seulement des cris, ce sera peut-être même pire que d'habitude. Comment gérer ça ? Je ne veux pas d'enfant, pas d'un type que je déteste, pas maintenant...

    Je me retrouve à pleurer toute seule dans une pièce heureusement vide, comment vais-je m'en sortir ? Après plusieurs minutes de sanglots étouffés, je me résigne à redresser la tête et sécher mes larmes. Pour l'instant, personne ne doit le découvrir, je ne veux pas voir leurs réactions, leurs regards... Je dois faire comme si de rien n'était.

    - Ludivine -

    Mes enfants grandissent si vite...

    Redresser la pente.

    Je suis fière d'eux, et j'espère que la fortune que je leur laisserais leur assurera une vie confortable et surtout qu'ils pourront la choisir.

    Redresser la pente.

    Je vois déjà ma grande fille devenir une scientifique de renom, elle qui bat si souvent son frère aux échecs alors qu'elle a à peine neuf ans. Et malgré le fait qu'elle soit si précoce elle continue de tout partager avec sa soeur, même des jeux qu'elle jugerait puérils...

    Redresser la pente.

    Pourtant, bien que je sois si fière d'eux, je sens un noeud me serrer l'estomac, quand je m'approche du miroir le matin...

    Redresser la pente.

    ...je découvre de nouveaux cheveux blancs, une ride de vieillesse, je sens l'âge défiler...

    Redresser la pente.

    Et d'un seul coup, j'ai peur que mes enfants le remarquent, qu'ils me trouvent vieille, défraîchie, avec déjà un pied dans la tombe. Alors je ferme les yeux et je me convaincs que je m'imagine tout ça, j'achèterais des crèmes anti rides et je ferais des colorations, personne ne remarquera quoi que ce soit... Non personne...

    - Dragée -

    Au fil des mois qui passaient je constatais avec appréhension que mon ventre s'arrondissait. Pour l'instant je pouvais encore le cacher derrière de larges vêtements mais je savais que ça n'allait pas durer... j'avais raison.

    Redresser la pente.

    C'est alors que je profitais d'une petite pause que j'entendis soudain des pas s'accélérer derrière moi. Que ce soit mon ventre qui ressortait un peu sous mon maillot ou bien ma démarche Ludivine m'est tombée dessus, et à présent la voici de nouveau en train de hurler. Mais cette fois-ci plus que toutes les autres j'ai peur : que va-t-elle faire ?

    Redresser la pente.

    - Toi ?! Je rêve ou tu es... sale petite traînée tu tiens vraiment de ta mère !

    Elle continue sur une avalanche de cris et d'insultes et je n'arrive pas à en placer une, je ne parviens pas me justifier. Je prie pour que l'orage passe mais rien n'y fait sa voix monte de plus en plus dans les aiguë, elle est complètement hystérique.

    - Je ne veux plus jamais te revoir mettre les pieds dans MA maison, DEHORS !

    Redresser la pente.

    Je ne l'aurais pas cru mais... elle l'a vraiment fait. Me voilà en train de franchir le portail de la maison de mon père, elle ne m'autorise même pas à me changer ni prendre d'autres affaires non... me voilà en maillot de bain sur le bord de la route à regarder d'un air ahuri Ludivine qui a refermé le portail et me hurle de dégager d'ici, de ne jamais revenir.

    Cela rameute mes frères et sœurs et, en voyant Nick dans l'encadrement de la porte, je sens mes yeux me piquer, tout est de sa faute ! Non... tout est de la faute de Ludivine, c'est elle qui a éduqué mon frère ainsi, c'est sa faute à elle s'il est comme ça à présent, s'il m'a fait tout ça... Je sens les larmes rouler sur mes joues et détourne le regard pour fuir, fuir le plus loin possible de cette maison, j'entends Ludivine me hurler encore quelques injures mais ça ne m'atteint plus.

    Ma vue est brouillée, je ne vois pas bien la route, je sens juste le goudron qui m'égratigne les pieds, le froid qui commence à me mordre la peau. Je m'arrête à bout de souffle et me laisse tomber sur le bord de la route, l'herbe me chatouille les cuisses et je fonds en larmes. J'ai peur du fait de me retrouver dehors, pourtant, étrangement, quelque part je suis soulagée, soulagée d'avoir enfin quitté cet enfer dans lequel je vis depuis dix sept ans. D'un certain côté, me voilà enfin hors des griffes de la femme qui a brisé ma famille et détruit ma vie. Ma vie... il n'en reste plus que des miettes, comment est-ce que je vais faire maintenant ? Je suis toute seule, à la rue et je n'ai rien sur le dos, tous les passants me dévisagent vu ma tenue mais ils se contentent de me dépasser en me contournant telle une pestiférée, sans plus se préoccuper de mon existence.

    Comment vais-je faire ? Non... je ne suis pas seule, il me reste quelqu'un... et c'est la seule personne sur qui je peux encore compter, le seul qui me comprendra...

    Redresser la pente.

    J'arrive avec appréhension devant son immeuble, je suis ridicule dans cette tenue, mais je ne sais pas quoi faire, je ne peux me tourner vers personne d'autre, il est le seul en qui je peux encore avoir confiance... mais s'il me trahissait lui aussi ? Comme Jeremy ? Non... non, Victorien ne me ferait pas ça, on se connait depuis longtemps maintenant... il n'est pas comme lui...

    Malgré ce que je pense, c'est la gorge serrée que je frappe à la porte de son appartement, je croise les doigts pour que son père ne soit pas là, mais normalement à cette heure il devrait être au travail. Dès qu'il m'aperçoit, Victorien se dirige vers moi avec un air clairement surpris sur le visage.

    Redresser la pente.

    - Dragée ? Mais... qu'est-ce que tu fais là ? Et pourquoi en... ?

    Il n'a pas le temps de terminer sa phrase et moi d'articuler deux mots que je fonds en larmes, sans comprendre pourquoi me voilà toute retournée devant le seul visage amical que je connaisse. Il ne cherche pas à poursuivre ses questions et m'attire simplement contre lui pour me prendre dans ses bras, et me voilà à sangloter comme une enfant contre son torse. Je me sens mal à l'aise, ridicule, mais il fallait bien que ça sorte, c'était juste la goutte de trop.

    Redresser la pente.

    Quand enfin mes sanglots cessent, je me détache de lui et renifle avant de lui expliquer tout ce qui m'est arrivé ces derniers mois et que je ne lui avais pas dit, Jeremy, Nick, Ludivine... tout, et c'est comme si je venais de partager un énorme poids qui me pesait depuis longtemps, je me sens un peu soulagée. Je finis par conclure, la voix encore un peu tremblante :

    - ...voilà tu sais tout. Je ne sais pas quoi faire Victo, je ne peux plus retourner "chez moi", j'ai fait la plus grosse bêtise de ma vie et je me retrouve à la rue et sans rien...

    Redresser la pente.

    - Hum... ok, tu ne peux clairement pas retourner chez Ludivine... et ta mère ? Je veux dire, ta vraie mère, elle pourra peut-être t'aider non ?

    Étrangement je sens comme un étau me serrer la gorge, ma mère... cela fait si longtemps que je ne lui ai pas parlé, depuis que papa est mort, je me suis peu à peu détachée d'elle, je ne peux pas débarquer comme ça chez elle, je n'ai même pas mon portable sur moi pour la prévenir...

    Redresser la pente.

    - Je ne sais pas si je peux... cela fait si longtemps que je ne l'ai pas vu, que penserait-elle de moi... de mon état...

    Je n'osais pas vraiment le dire à voix haute, mais j'avais vu la réaction hystérique de Ludivine, pire que d'ordinaire, qu'en penserait ma mère...

    Victorien me coupa dans mes pensées sombres.

    Redresser la pente.

    - Arrête de t'en faire, c'est ta mère elle ne peut pas te détester, puis, tu discutais souvent avec elle avant non ? Tu sais que c'est une bonne personne, elle saura t'aider.

    Je déglutis sans rien dire, sans doute a-t-il raison, quel choix ai-je de toute façon ? J'inspire un grand coup avant de bredouiller :

    - D'accord, je... je vais faire ça...

    - T'en fais pas je te dis, je vais te prêter des affaires et on va demander un taxi, tu sais où elle habite ?

    Je hoche lentement la tête, je n'avais pourtant jamais osé lui rendre visite, me contentant de conversations téléphoniques qui se sont raréfiées au fil du temps... j'étais restée coincée dans mon monde, à subir en silence, pour qui est-ce que je me prenais ? Une héroïne peut-être ? Je ne peux décidément pas m'en sortir sans aide...

    Une fois arrivée à l'adresse que j'avais dû dépoussiérer dans un coin de ma mémoire, je me figeai sur le pas de la porte. C'est ici que ma mère habite ? Je savais qu'elle avait refusé toute aide financière de mon père mais ça m'étonnait quand même, me serais-je trompée d'endroit ? J’essuie mes mains moites contre un jean trop grand pour moi et frappe, appréhendant l'accueil qui me sera fait...

    Redresser la pente.

     

    - Nick -

    Je crois que personne à la maison n'a vraiment compris ce qu'il venait de se passer à peine une heure plus tôt. On a l'habitude que maman crie sur Dragée, mais elle ne l'avait jamais fichu dehors. Du coup, à présent qu'elle semble s'être calmée, je m'approche d'elle pour en savoir plus.

    Redresser la pente.

    - Hum... maman ?

    - Oui ?

    - Pourquoi avoir mis Dragée à la porte ?

    Elle se tourne vers moi et je vois un éclair de rage contenue passer dans ses prunelles aux couleurs du crépuscule dont nous avons tous hérité avec mon frère et mes sœurs.

    Redresser la pente.

    - Cette petite traînée est enceinte... enceinte bon sang ! Quand je pense que j'ai hébergé une telle petite idiote sous mon toit... !

    Le reste de sa phrase se perdit dans un grognement refoulé, je la regardais sortir de la pièce, fulminante, et c'est comme si un sceau d'eau froide venait de s'abattre sur ma tête. Je me saisis de mon téléphone portable et compose un numéro le plus vite possible.

    Redresser la pente.

    - Allô ? Jeremy ?

    - Nick ? Qu'est-ce que tu veux ?

    Je me sens bizarrement énervé et lâche sèchement :

    - Dis donc t'as jamais appris à te protéger ?

    Évidemment, le blond de l'autre côté du combiné ne me suis pas vraiment.

    - Qu'est-ce que tu racontes ?

    - T'as foutu ma s... Dragée enceinte espèce d'andouille !

    Cette fois c'est une vois irritée qui me répond :

    - Hé me saoule pas hein ! Je te rappelle que c'était ton idée ! Ça c'est pas mon problème !

    - Mais...

    Redresser la pente.

    - Bah de toute façon tu t'en fous non ? C'pas comme si c'était vraiment ta soeur, tu l'dis tout le temps. Laisse-la se démerder, moi en tout cas j'ai autre chose à faire que de discuter d'cette nana. Hé avec un peu de chance ça lui filera de la poitrine, elle est plate comme une planche de fer à repasser sérieux !

    Je commence à me sentir franchement mal à l'aise, je lâche la voix soudain un peu cassée :

    - Euh... à plus hein...

    - Ouais c'est ça ch'o !

    Il raccroche et je me surprends à me mordiller nerveusement la lèvre inférieure, je crois que cette fois j'aurais pu m'abstenir de jouer les durs...

     

    ~~~

    Suite au prochain épisode ~

    Z'avez le droit de détester Jeremy, et Ludivine, et Nick, et qui vous voulez y sont tous méchants chez moi sauf les innocents qui s'en prennent plein la tronche ^^'


  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:56

    Que c'est triste tout ça :'( ...

    Au début je me demandais pourquoi elle allait voir victorien et non pas sa mère erf ...

    Et finalement, elle a vu sa mère sarcastic ...

    Dernier chapitre de souffrance pour dragée wink2 ? C'est beau de rever arf ...

      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:41

        Dis toi qu'elle est enfin libre u.u

        En fait elle a plus beaucoup parlé à sa mère après la mort de son père, pis comme elle a dit, et si elle avait réagit comme Ludivine ? ^^'

        C'est effectivement le dernier que j'ai écrit, mais j'avoue j'ai déjà prévu une nouvelle crasse pour elle u.u Mais j'te rassure c'est dans un moment ^^''

    2
    dulce_dream
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 21:59
    Ouais on le savait^^
    Ma pauvre Dragée T.T sa mère va être gentille pas vrai ?? ♥♥
      • Jeudi 3 Décembre 2015 à 22:42

        C'est si transparent ? xD

        Si sa maman était une Ludivine 2.0, ce serait un comble quand même ! x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :