• Drame.

    Drame.

     

    - Dragée -

    Depuis que papa a eu cette fameuse discussion avec Ludivine tout semble aller beaucoup mieux. Elle ne me crie plus dessus, et même si elle me demande parfois de sortir les poubelles ou de nettoyer les plats c'est toujours poliment, ça fait presque bizarre de la voir comme ça, je peux même plus l'appeler la sorcière sans me donner mauvaise conscience ! Avec papa par contre ils sont tout le temps en train de se faire des bisous, moi je trouve ça un peu dégueu de fourrer sa langue dans la bouche de quelqu'un.

    Je m'étais dit que vu que Ludivine s'était radoucie je pourrais peut-être inviter maman à la maison mais elle a piqué une de ces crises dès qu'elle l'a aperçu ! Elles ont commencé à s'insulter à propos de papa c'était horrible, du coup quand maman a été chassée je me suis promis de plus jamais faire ça.

    ensuite ça a été l'anniversaire des jumeaux, du coup j'étais impatiente j'aurais bientôt quelqu'un avec qui jouer ! Je me sentais quand même un peu seule malgré les copains de l'école. Les voilà en train de grandir...

    Drame.

    Nick...

    Drame.

    ...et après avoir bataillé pour le faire sortir du berceau parce que tout le monde voulait le prendre, Lars.

    Drame.

    Heureusement que Ludivine a eu la bonne idée de leur faire des coupes de cheveux différentes sinon je les aurais pas différenciés ! Nick à gauche et Lars à droite.

    Drame.

    La vie reprit son cours normal, Ludivine sortait moins et mangeait avec nous maintenant. Un jour papa fut très surpris de ce qu'il trouva en voulant aller se baigner.

    Drame.

    - Chérie pourquoi il y a une barrière autours de la piscine ?

    - C'est pour éviter que les enfants se noient.

    Elle nous prend un peu pour des imbéciles quand même, on sait nager nous et je vois pas comment on pourrait se noyer volontairement... enfin, papa avait l'air très content de cette initiative - bien que la barrière soit d'un goût très contestable - alors j'ai pas protesté et les jumeaux s'en fichaient de toute façon.

    Enfin, même si Ludivine ne me hurlait plus dessus, elle restait distante avec moi, contrairement aux jumeaux avec qui elle discutait tout le temps.

    Drame.

    Elle satisfaisait leurs moindres caprices et moi je trouvais ça de plus en plus inquiétant. Je voyais toujours Lars sur des jeux de guerre ou d'horreur.

    Drame.

    Le reste du temps il le passait sur les échecs, il disait "élaborer des tactiques pour conquérir le monde" et moi je commençais à avoir peur en discutant avec lui. Il parlait tout le temps de trucs morbides ou complotait pour faire des méchancetés aux autres. J'ai vraiment l'impression que mon demi-frère est "un peu" malveillant sur les bords...

    - Ludivine -

    Comme prévu, j'ai fini par tomber enceinte. Tout en caressant le petit être qui allait grandir en moi je murmurai :

    - Il est temps de mettre le plan à exécution...

    Personne ne me contraindrait à quoi que ce soit, bientôt je serais totalement libre, riche et libre.

     

    Drame.

    Alors que Rê rentrait du travail, je descendis et caressai sa joue.

    - Mon chéri tu m'as l'air bien fatigué, tu devrais peut-être aller te détendre dans la piscine ?

    - Tu as raison, me répondit-il tendrement, ça va me faire du bien.

    Il partit se mettre en maillot de bain et j'en profitais pour aller chercher la clef de la barrière de la piscine actuellement déverrouillée. Alors qu'il piquait une tête et me tournait le dos j'en profitai pour tourner discrètement la clef dans la serrure et m'éloigner.

    Drame.

    L'heure tournait et j'en profitais pour envoyer les enfants au lit, bien que ça n'avait pas l'air d'enchanter Lars qui voulait encore passer quelques heures devant son jeu vidéo... comment ça s'appelait déjà ? Caille-rime ou quelque chose comme ça. Je retournai dehors où mon mari semblait avoir remarqué que quelque chose n'allait pas avec la porte qui restait obstinément fermée alors qu'elle n'était pas censée être verrouillée.

    Drame.

    Quand il m'aperçut m'approcher de l'eau il me lança avec un certain soulagement :

    - Ludivine tu tombes bien, cette porte ne veut pas s'ouvrir et je commence vraiment à fatiguer...

    Je me contentais de rester là à l'observer sans rien dire avec un petit sourire en coin. Il haussa un sourcil tout en se maintenant difficilement à flot.

    - Ben ? Pourquoi tu ne dis rien ... ?

    Je m'installais sur une des chaises du bord de la piscine pour observer le ciel étoilé, bientôt je brillerais autant qu'elles en haute société, sans l'ombre de mon mari...

    Celui-ci, parlons-en, il ne tarda pas à suffoquer, prononçant mon nom alors qu'il se débattait en vain. Je le regardais s'étouffer, étrangement sans vraiment rien ressentir. Je ne l'avais pas aimé, il n'avait été qu'un outil pour moi, pourquoi me sentirais-je coupable de me débarrasser d'un gêneur ? Ce furent mes pensées tandis que je regardais mon ex-mari couler au fond de la piscine...

    Drame.

    Tandis que la faucheuse s'occupait de son cas, j'appelais l'ouvrier au noir de ma piscine pour qu'il fasse rapidement enlever les barrières avant le matin, il ne prendrait pas le risque d'être mêlé à une enquête criminelle, surtout avec le business louche qu'il menait, je savais qu'il ne parlerait pas. Tout passerait pour un accident. Ce dont je ne me doutais pas, c'est que je n'étais pas la seule à voir le fantôme de mon mari disparaître dans sa tombe...

    Drame.

    Je rentrais à l'intérieur, ayant la désagréable impression d'être suivie...

    Drame.

    ~~~

    Et voili voilou, Ludivine ton destin est scellé ^^

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :