• Le temps file...

    Le temps file...

    - Lucie -

    Amandine allait un peu mieux depuis notre dernière conversation, je ne la voyais plus autant qu'avant devant cette sinistre tombe. Moi par contre je m'y rendais régulièrement, en particulier le soir alors que tout le monde dort, quand j'étais sûre que personne ne me surprendrait en train de me faufiler dehors. Je m'assois dans le peu d'herbe que comporte notre jardin et je fixe l'épitaphe en réfléchissant à comment je m'y prendrais pour le ramener... Scientifiquement parlant, personne n'a encore jamais réussi à ramener quelqu'un du pays des morts.

    Ce soir-là cependant, une surprise m'attendait. Une brise soudaine me fit frissonner et l'air me sembla plus humide quelques instants, alors que je me retournais, je tombai nez à nez avec un spectre... j'avais entendu parlé de ces effrayantes apparitions, mais étrangement celle-ci ne me faisait pas peur, avec son nez en patate et son visage joufflu, ça m'inspirait même la sympathie. Vu la situation, difficile de ne pas deviner à qui j'avais à faire. J'adoptais donc une attitude décontractée avant de saluer celui que je pensais être ce fameux père si absent de ma vie.

     

    ?

    - Salut p'pa !

    - Euh... ?

    - Je suis ta fille, Lucie ! J'étais toute petite quand tu es mort, tu te souviens ?

    - Effectivement, le temps passe drôlement vite dans le monde des vivants...

    Le temps file...

    - Ouais ouais c'est génial... bon écoute papounet, j'ai une mission à accomplir, alors je vais profiter que tu sois un ectoplasme pour te poser quelques questions !

    - Euh... d'accord.

    - Bien. Y a un monde après la mort ? Genre l'Enfer, le paradis tout ça...

    - Un truc qui y ressemble, on est censé rejoindre l'Observateur, mais la dernière fois que je suis monté au ciel un panneau "patientez j'astique ma tronçonneuse" m'a bloqué du coup je reste en bas...

    - Ah... du coup je suppose que si t'as jamais vu l'être pseudo-divin de notre chez-nous c'est pas trop possible de passer un deal... t'as déjà discuté avec des zombies ? Comment ils ont fait pour ressusciter ?

    - Ben en fait ça c'est un enchantement...

    - Zut, il va falloir que je réfléchisse à autre chose, il me faudrait des livres plus anciens... j'en trouverais peut-être en Egypte ou dans un pays étranger... y a Moonlight Falls éventuellement.

    - Tout va bien ?

    - Minute je cogite, j'aurais jamais cru que ce serait si difficile à trouver comme solution...

    Le temps file...

    - Bon, écoute papounet, j'vais dormir j'ai les neurones en ébullition là, faut qu'j'les repose ils fonctionneront mieux demain. Tu m'fais signe à ton prochain passage ok ? J'aurais sans doute d'autres questions à te poser... mais attends pas que je sois adulte hein !

    - Euh... d'accord...

    - Allez à tout' !

    Je retournais fissa au lit, demain je me pencherais sur de nouvelles pistes, je trouverais la solution !

    - Ludivine -

    Ma mère est morte. J'ai appris la nouvelle ce matin et, même si je l'ai toujours détesté, cela me fait bizarre de me dire qu'elle n'est plus là, au final cette éternelle compétition avec ma mère m'avait fait avancer, elle m'avait tout appris et, bien que ses méthodes soient fort contestables, je lui étais redevable.

    Le temps file...

    Peu de temps après, l'anniversaire de mes filles venait, je me sentais vieillir à chaque seconde, mais demeurait heureuse pour elles.

    - Lucie -

    Étant l'aînée, je passe la première, si Amandine n'arrête pas de me harceler pour que je lui dise si ça fait mal dès que j'aurais soufflé mes bougies, je suis sereine. J'ai lu des tas de livres sur le passage à l'adolescence, à part l'avalanche d'hormones qui va m'accueillir, tout devrait bien se passer...

    Le temps file...

    Et un tour sur moi-même plus tard...

    Le temps file...

    - Alors à quoi je ressemble ?

    - Eurk, fonce dans l'armoire !

    Pas la peine de le prendre comme ça, elles sont pas si mal assorties les couleurs... mais bon, la chemise de cow boy c'est pas trop mon style. Un coup d'oeil vers mes frères me confirme que je ferais mieux de filer me changer.

    - Tu t'es coiffée avec un pétard ?

    - Franchement quels genres de mec tu comptes attirer avec cet accoutrement ?

    Le temps file...

    C'est bon j'ai compris...

    Le temps file...

    Voilà qui est mieux, j'espère qu'Amandine a pas grandi pendant que j'avais le dos tourné...

    Le temps file...

    C'est bon, juste à temps pour les applaudissements.

    Le temps file...

    - Fais attention Nick tu vas finir par t'étouffer...

    - Pfouuuuhouuu ! Argh ! Pff... pfff...

    Qu'est-ce que je disais...

    Le temps file...

    C'est alors qu'on faisait tous des têtes de gros benêts que ma soeur a soufflé...

    Le temps file...

    - Pitiééé donnez moi une tête potable !

    Comme quoi elle a plus peur de son apparence que de la douleur maintenant...

    Le temps file...

    - Raah j'ai un look de grand mère...

    Le temps file...

    - Je reviens, commencez pas sans moi !

    Le temps file...

    - Euh...*toussote* loin de nous cette idée...

    Le temps file...

    - Alors, vous en pensez quoi ?

    - T'es bonne pour faire le trottoir.

    - Ah, c'est pas moi qui l'ait dit !

    Le temps file...

    - Pfff ! Z'êtes vraiment trop bêtes !

    Oh-ho, il est temps de détendre un peu l'atmosphère.

    - Bon, on peut manger maintenant ?

    - Mouii...

    Le temps file...

     

    - J'te ferais regretter ça Lars !

    - Ouais ouais... au fait qui a fait le gâteau ? Il est pas aussi dégueu que c'que j'm'attendais.

    - Eh bien euh... je l'ai commandé au pâtissier du coin...

    - J'me disais aussi que pour une fois on n'avait pas essayé de nous empoisonner...

    - Lars t'es pas sympa !

    - Mais je cherche pas à l'être.

    - Pff...

    Tandis que les autres discutent, je me demande combien de calories ça fait tout ça...

    Et je crois même que j'y réfléchis un peu trop...

    Le temps file...

    Puisqu'on avait grandies, maman a fait faire des travaux dans sa chambre pour nous en aménager deux nouvelles privées. C'est petit mais confortable, de toute façon je ne m'attarde pas dans ma chambre, il n'y a que Amandine qui passe des heures à contempler son reflet dans le miroir. Je crois qu'elle veut devenir une super star belle et reconnue dans tout Bridgeport.

    Le temps file...

    En tout cas voici un rapide tour des lieux en commençant par ma chambre :

    Le temps file...

    J'ai mon propre ordinateur et même la télé !

    Le temps file...

    Et enfin celle d'Amandine qui a écopé de la grande baie vitrée. Je suis pas sûre qu'elle réalise que tout le monde peut voir son espace privé de dehors, heureusement que derrière la maison il n'y a que le vide...

    Le temps file...

    A présent que nous sommes au lycée, les devoirs sont plus difficiles, si j'y arrive sans problèmes, ce n'est pas le cas de ma soeur...

    Le temps file...

    La plupart du temps elle s'énerve et abandonne pour aller se recoiffer, si elle se penchait un peu plus sur les mathématiques plutôt que son physique, elle ne galèrerait pas autant...

    - Amandine -

    Je déteste l'adolescence ! Les profs chiants, la transpiration et l’acné ça me casse les bonbons ! Enfin, quand je ne suis pas en train de me creuser la tête sur un problème, au téléphone avec une amie ou en train de me choisir une nouvelle tenue, j'aime bien regarder les fréquents duels que se font Lars et Lucie aux échecs.

    Le temps file...

    Évidemment, je soutiens toujours ma soeur, c'est la meilleure ! Lars se débrouille pas mal non plus, mais il s'exerce depuis longtemps alors ça compte pas !

    N'empêche qu'eux maîtrisent ce jeu depuis l'enfance alors que moi toutes ces règles me rendent chèvre...

    Le temps file...

    Au départ, mon frère rageait beaucoup de se faire tout le temps étaler par Lucie, mais je crois que maintenant il est habitué...

    Le temps file...

    N'empêche qu'il abandonne pas, il dit que ça lui donne l'occasion de progresser. En tout cas quand Lucie joue son premier coup, c'est toujours le pire moment, parce que son adversaire doit essayer de deviner sa stratégie. Moi j'y comprends rien alors je me contente de regarder, c'est comme un film à suspens ! En plus ils font pleins de mimiques bizarres que je trouve très drôles. Parfois j'essaie de me sentir concernée par leur charabia...

    Le temps file...

    - Wouhou ! Super ! Bravo !

    - Chuuut !

    - Désolée...

    Le temps file...

    - Alors pas trop déçu ?

    - Zut, j'y croyais pourtant...

    Enfin, j'vous rassure, je passe pas mon temps à les regarder jouer, j'aime bien m'exercer sur le piano du salon, mais bizarrement ça fait fuir tout le monde... J'espère tout de même devenir une pianiste reconnue plus tard !

    Le temps file...

    Quand on me fait savoir que ma musique n'est plus supportable, je m'assois devant la table d'échec en espérant comprendre un peu la logique de la chose.

    Le temps file...

    Pourtant même avec l'aide de mon frère je joue comme un pied et je me fais avoir bêtement.

    Le temps file...

    - Alors ? Alors ? C'était bon ?

    - Echec et mat.

    - Maieuh !

    Bon, il me fait pas vraiment de cadeau non plus, mais je crois que je suis pas faite pour ce genre de choses qui demandent beaucoup de logique. C'est pas comme ma soeur, elle a demandé à ma mère tout un arsenal d'objets scientifiques qu'elle a installé dans le garage pour pas faire trop de bruit, nous irradier ou nous faire inhaler des produits toxiques, selon ses dires, c'est très rassurant...

    Le temps file...

    Au final, il n'y a que Nick qui se rend encore au garage pour admirer la nouvelle voiture que maman lui a acheté, il aime bien étaler sa richesse devant les filles. Cependant il doit être un tantinet suicidaire, quand Lucie a besoin d'un cobaye, c'est toujours sur lui que ça tombe...

     

    Le temps file...

    - Euh... t'es sûre que c'est safe ton truc ? Ch'uis pas très rassuré...

    - Mais oui t'en fais pas, j'enregistre juste tes ondes cérébrales...

    Le temps file...

    - Euuuuh... et... et les éclairs ? C'est normal ?

    - Oui oui t'en fais pas je te dis, j'ai bientôt fini...

    - O... ouais... dépêche-toi hein ?

    Le temps file...

    - Eh c'est fou ! Quand je dis que t'as les idées mal placées ! C'est même biologique regarde ! Eh, où tu vas ? Reviens !

    - Jamaiis !  comme dirait nico : j'ai piscine !

    ~~~

    Et voili voilou ! J'espère que ça vous aura plu ! Dans le prochain chapitre, nico et dulce vous allez être contents c'est le tour de Ludivine... bad ('fin ce sera progressif mais cette fois je m'y colle x) )


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Décembre 2015 à 14:15

    C'est cool, la piscine glasses !

    "patientez j'astique ma tronçonneuse" J'en peux plus XD ! Lucie, c'est la seule qui a hérité de son père plutôt que sa mère ^^ !

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 14:30
        Ouais xD

        L'entretien c'est important 8D
        C'est vrai, et comme en plus elle a le trait génie, ça lui évite de subir la mauvaise influence des autres ^.^
      • Samedi 19 Décembre 2015 à 16:28

        Moi, je vote pour lucie héritière \o/ ! Comment, ça, on vote pas ?

      • Samedi 19 Décembre 2015 à 16:33
        Ouais désolée vu que j'avais pas de lecteurs avant vous deux je m'etais déjà faite une idée de l'héritier(e) donc vous verrez bien :p
    2
    dulce_dream
    Samedi 19 Décembre 2015 à 16:11
    Elles sont toutes jolies dis-moi ^^
    Ludivine n'est toujours pas vieille, j'ai tellement hâte ! :-P
      • Samedi 19 Décembre 2015 à 16:36
        Ouais elles ont pris des bons côtés je suis contente, contrairement à Lars et Nick qui ont une forte tendance à recupérer la corpulence de leur père dès que je les quitte des yeux pour voir ce que devient Dragée --'
        Elle devient vieille un peu avant l'adultversaire des garçons donc c'est pour bientôt ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :