• Seule.

    Seule.

     

    - Dragée -

     Au réveil, on a tous senti que quelque chose n'allait pas, Ludivine n'a pas tardé à nous annoncer l'affreuse nouvelle : papa... était... mort. Parti. Pour toujours. Apparemment, il avait nagé trop longtemps dans la piscine hier soir et s'était noyé.

    Seule.

    Je n'arrivais pas à le croire, mon père était parti à jamais. Je ne le reverrais jamais, la Faucheuse l'avait emporté pour toujours.

    Seule.

    On est descendu voir sa tombe près de la piscine... c'était vrai , la Mort était vraiment venu le chercher. Que laissait-elle derrière son passage ? Lars et Nick qui pouvaient toujours compter sur eux pour se consoler et...

    Seule.

    ... et moi, seule.

    Seule.

    Avec Ludivine.

    - Ludivine -

    J'avais d'abord trouvé agréable de dormir dans un grand lit à moi toute seule.

    Seule.

    ...du moins jusqu'au premier objet cassé. Je venais de perdre certains avantages d'avoir Rê sous la main... je le comprenais de mieux en mieux à chaque jet d'eau qui tentait de me noyer.

    Seule.

    C'est pas humain de faire subir ça à une femme enceinte ! Je dois même faire la cuisine pour ces mioches qui ne sont même pas reconnaissants et ne cessent de pleurer leur père.

    - Dragée -

    On a fait une tombe pour papa dans un coin de la maison, on a essayé de faire ça joli, mais mon papa il était infiniment plus joli à l'intérieur ; même s'il a quitté maman pour la sorcière.

    Seule.

    Ludivine, elle mériterait bien de s'appeler sorcière. Depuis que papa n'est plus là, elle a fait tomber son masque et évidemment c'est à moi qu'elle s'en prend continuellement, pas aux jumeaux. Eux ils ne disent rien, ils doivent trouver ça normal, ou ils n'ont pas envie que ce soit leur tour. Je déteste ma belle-mère, elle me refile toutes les corvées : nettoyer la salle de bain, faire le lit, débarrasser le couvert...

    Seule.

    Je n'ai pas le temps de souffler et je n'ai pas le droit de pleurer, elle serait trop contente d'avoir un autre prétexte pour crier la sorcière. Elle, elle n'a pas versé une larme, bon elle n'affiche pas non plus de la joie, mais j'ai pas l'impression que la mort de papa l'ait beaucoup affectée. En fait elle ne l'aimait pas, elle vouait juste cet argent qu'elle dépense sans arrêt, quand j'ai annoncé la mauvaise nouvelle à ma vrai maman, elle, elle a pleuré, mais il est trop tard maintenant pour avertir papa. Il ne reviendra jamais, et moi je suis toute seule...

    Seule.

    J'ai l'impression d'avoir un énorme trou dans la poitrine, et à chaque cri de Ludivine, qui n'en a rien à faire que son mari ne soit pas là, c'est comme s'il s'agrandissait. Cette maison me paraît tellement hostile maintenant, Ludivine guette mes faux pas, Lars et Nick sont toujours ensemble et m'ignorent, alors je me retrouve seule dans mon coin, à passer la serpillière.

    J'ai pris l'habitude d'aller régulièrement sur la tombe de papa, je peux pleurer tranquillement, Ludivine ne vient pas la voir. J'ai l'impression qu'elle l'évite, peur ? Honte ? Impossible de savoir ce qui peut bien traverser son esprit. Et je ne veux pas le savoir, je la déteste elle est trop méchante.

    J'avais l'impression que le temps s'était arrêté après la mort de papa, mais non il n'a pas cessé de couler. Rien n'arrête le temps, et certainement pas les vies qui s'éteignent sur son chemin. J'ai fêté mon anniversaire devant sa tombe, personne n'a pensé à me le souhaiter, ils ne connaissent pas la date je pense, puis de toute façon je m'en moque, je préfère être auprès d'une personne qui m'aime pour grandir, ou qui du moins m'a réellement aimé comparé aux résidents de cette maison infernale...

    Seule.

    J'avais le cœur qui battait la chamade, est-ce que ça faisait mal de grandir ? Je n'avais personne à qui poser la question alors j'ai juste fermé les yeux et serré très fort les dents. Et là, dans une myriade de confettis, devant la tombe de mon père, je suis devenu une adolescente.

    Seule.

    Finalement c'était pas si terrible, j'ai rien senti, si ce n'est que ma peau tirait un peu. Voilà, regarde papa, tu es le premier à me voir devenir une jeune fille. Jamais je ne laisserais Ludivine me changer, je veux rester la Dragée que tu as toujours connu. Puis un jour, je m'enfuirais d'ici et je ne mettrais plus jamais les pieds dans la maison de cette sorcière !

    - Ludivine -

    Les contractions étaient si violentes qu'elles m'avaient réveillé en sursaut. J'allais encore passer à la moulinette.

    Seule.

    Bon, cette fois pas question de jouer les dures devant un mari inexistant, je filais à l'hôpital.

    Seule.

    J'en ressortis avec deux magnifiques petites filles dans les bras, respectivement Lucie et Amandine Muscadet, il fallait croire que j'aimais faire les choses deux par deux. J'ai ressorti les anciens berceaux de Lars et Nick, elles sont pas adorables mes petites filles ?

    Seule.

    Elles l'étaient tout de suite beaucoup moins quand elles se sont mises à hurler de concert, avoir une main d’œuvre en plus commençait à me manquer à force de les nourrir et changer à la chaîne je n'avais pas une minute à moi. Et hors de question de demander de l'aide à Dragée, cette sale gamine n'approcherait jamais ma progéniture !

    ~~~

    Oui Ludivine est toujours aussi aimable comme vous pouvez le voir xD

    Bon c'était une màj assez courte mais c'est tout ce que j'avais à dire après la mort du père, les ennuis de Dragée ne font que commencer :p

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :