• Un fantôme !

    - Luxus -

    Je ne savais trop quoi penser de ce que m'avait raconté mon beau fils... mais devais-je le prendre au sérieux ? Ce pauvre garçon m'avait juste l'air de divaguer complètement au sujet de son père. Enfin, les jours avaient passé sans qu'aucun mort vivant ne vienne m'étrangler pendant mon sommeil, et je commençais à ne plus trop y croire... jusqu'à ce soir là...

    Des frissons d'origine inconnue m'éveillèrent au beau milieu de la nuit, je m'habillais à la va-vite avant de sortir regarder ce qu'il se passait depuis le balcon... et ce que je vis glaça mon sang dans mes veines.

    Un fantôme !

    Je me crus tout d'abord victime d'une mauvaise farce et cherchai à en avoir le coeur net. Je descendis les escaliers quatre à quatre avant d'arriver devant un homme d'un bleu translucide. L'atmosphère humide me fit frissonner, j'hésitai et tentai de me convaincre que ce n'était vraiment qu'une mauvaise blague...

    - Euh... L-Lars... ça suffit maintenant hein... ce n'est pas drôle !

    Pourtant dès que l'ectoplasme ouvrit la bouche pour parler, les paroles de mon beau fils me revenaient en mémoire. Il était... il était là pour moi... il allait me tuer pour se venger de lui avoir pris sa femme !

    Un fantôme !

    Je pris mes jambes à mon cou, le cœur battant la chamade lorsque, entendant un râle derrière moi qui me donna l'impression qu'il tentait de me rattraper, qu'il était juste derrière moi... mon cerveau décida que s'en était trop pour lui et mes jambes se dérobèrent sous moi. Je m'écrasai le nez dans l'herbe et je sentis la terre humide maculer ma peau et mes vêtements avant que je ne sombre dans le noir total.

    - Lars -

    Cela faisait quelques temps que je cogitais sur un autre plan, pensant que pour mon précédent c'était fichu, lorsque je découvris un beau matin cette andouille étalée et en train de ronfler à même le sol. Le sachant à quelques pas de la tombe de mon père, il m'était aisé de retracer le scénario, avec un peu de chance tout ça lui avait suffisamment retourné les méninges.

    Un fantôme !

    Je le secouai un peu pour qu'il se réveille, et fis mine de ne pas savoir ce qu'il faisait là. Il ne tarda pas à s'expliquer en bredouillant de toute façon.

    Un fantôme !

    - Tu ne vas pas me croire Lars... je ... je l'ai vu ! Ce fantôme ! Désolé de ne pas t'avoir cru... j'ai vraiment pensé que c'en était fini de moi quand... mon D-Dieu mais je ne peux pas rester avec Ludivine... c'était sans doute un avertissement... il va me tuer si je ne p-pars pas vite... Ah mais j'ai aussi mon engagement auprès de l'arg... Ludivine... Comment je vais faire ?

    Je prenais l'air le plus compatissant du monde pour le "rassurer".

    Un fantôme !

    - T'en fais pas j'ai une solution pour te sortir de là... en attendant, et si je te racontais deux trois trucs sur les capacités des fantômes hun ? Histoire que tu sois... "préparé"....

    - Euh... d-d'accord ?

    Un fantôme !

    Après lui avoir fait un sacré topo dans la cave sur les diverses possibilités qu'avaient les fantômes de tuer un Sim - je n'y connaissais rien bien entendu, mais ça n'avait aucune espèce d'importance à ce moment précis - je pouvais voir les yeux de Luxus écarquillés de terreur, où brillait la peur d'être traqué à jamais par un ectoplasme qui le noierait pendant son sommeil. J'y suis peut-être allé un tout petit peu fort en y ajoutant la lampe et les voix macabres, mais cela avait fait effet : il avait si peur qu'il ne pouvait sans doute plus aligner deux pensées correctes, j'allais pouvoir passer à la suite du plan.

    Je ramenais dans le salon un Luxus tremblant comme une feuille, qui ne cessait de jeter des coups d'oeil aux alentours comme un enfant venant de voir un monstre sous son lit. Je l'y abandonnais quelques minutes, lui assurant que je reviendrais très vite avec de l'aide, pour passer un coup de fil à une connaissance.

    Un fantôme !

    - Salut, ouais, c'est Lars. Tu te souviens du mec dont je t'ai parlé la semaine dernière ? Ouais celui-là. C'est bon, il est prêt. Oui j'en suis sûr, allez à tout à l'heure, merci.

    Un fantôme !

    Voilà qui était fait. Je retournais dans le salon surveiller que mon beau père ne se soit pas enfui mais il était seulement planqué derrière le canapé en train de claquer des dents. Heureusement, mon contact n'allait pas tarder à arriver... il n s'agirait pas que quelqu'un d'autre que moi tombe dessus, surtout pas ma mère.

    Je fis s'asseoir Luxus pour le calmer et allai réceptionner ma "connaissance" avant de l’inviter à entrer.

    Un fantôme !

    - Luxus, je te présente Jaime Toutenblanc, il est hum... médecin, et il va bien s'occuper de toi.

    Un fantôme !

    - Oh m-mais je n'ai pas besoin de médecin.. et puis... ma main est là pour me protéger !

    Ouh la il a carrément grillé un fusible. Enfin tant mieux, ça m'arrange.

    Un fantôme !

    - Tu vois ? Tu peux l'embarquer en toute "légalité".

    - Est-ce qu'il peut sortir par le sol ?!

    - En effet il a l'air sacrément atteint...

    - C'est normal un  fantôme veut sa mort.

    Comme je m'y attendais, Luxus tiqua immédiatement à la mention de l'ectoplasme qui l'avait effrayé au point qu'il s'évanouisse.

    Un fantôme !

    - Je.. je... c’est vrai, il m-me poursuit ! Je ne veux pas mourir !

    Un coup d’œil à Jaime et il comprenait que pour le maintenir dans cet état il suffirait de mentionner ce sujet et il n'aurait aucun problème avec la loi. Il se tourna vers son nouveau "patient".

    Un fantôme !

    - Bon euh... Luxus c'est bien ça ? Ne vous en faites pas, aucun fantôme ne vous fera de mal si vous restez près de moi et loin de cette maison. Suivez-moi et vous serez tranquille.

    - Ce... c'est vrai ? J-je veux bien alors.

    - Parfait. Lars étant donné que ta mère commence à se faire vieille je n'aurais pas de mal à justifier ta signature. Signe là c'est le contrat pour un traitement dans ma clinique, je n'aurais pas de mal à avoir l'avis approbateur d'un second... médecin, et tout sera réglé.

    - Merci, je te revaudrais ça.

    - Maintenant mon cher Luxus, si vous voulez bien me suivre...

    Un fantôme !

    Ce gros nigaud le suivit sans l'ombre d'une hésitation et j'esquissai un petit sourire satisfait, un gêneur de moins ici. Il me restait ma mère mais mieux valait que je me fasse discret quelques temps avant de renouveler des plans. De toute façon j'avais une petite idée de comment m'occuper d'ici là.

    Un fantôme !

    Décrocher un diplôme aidera grandement ma carrière... et m'évitera d'entendre les plaintes de ma "mère". J'espère va bien profiter de sa nouvelle solitude sans personne pour lui faire croire qu'elle importe à ses yeux...


    2 commentaires
  • L'Université.

    - Lars -

    Une des choses qui me semblaient intéressantes dans le fait d'aller à l'université était d'élargir mon réseau de connaissance, l'épisode avec Luxus m'ayant prouvé que j'en aurais sans doute grand besoin à l'avenir.

    L'Université

    Je "sympathisais" donc avec mes colocataires, mais aucun n'avait vraiment les critères que je recherchais. Il me fallait soit des gens suffisamment intelligents pour que je puisse utiliser leur savoir, soit des gens très musclés mais aussi très bêtes, par les temps qui couraient c'était toujours utile...

    L'Université

    Enfin... il était quelque peu difficile pour moi de trouver un intérêt dans leurs conversations, toutes portées sur les filles, le sport, l'argent, les filles.. bref.

    L'Université

    Les cours n'étaient pas difficiles à comprendre et, en étudiant juste ce qu'il fallait, je pourrais m'en sortir sans problèmes.

    L'Université

    Comme personne n'avait vraiment d'intérêt intellectuel dans mon entourage, je finissais souvent par faire des parties en lignes avec Lucie, même avec plusieurs années d'écart j'avais toutes les peines du monde à la battre... et elle ne cessait de s'améliorer.

    L'Université

    J'ai testé quelques activités de groupe comme le bowling histoire d'augmenter un peu ma popularité auprès des autres mais comment dire...

    L'Université

    Il fallait dire que je n'avais pas exactement choisi la bonne soirée non plus.

    L'Université

    Je ne m'y attardais pas trop et décidais de gagner du temps autrement.

    L'Université

    Dans le cadre de mes études j'avais développé le réseau social et je devais avouer que cette nouvelle application de recherche de Sims était bien pratique.

    L'Université

    Attendez mais j'ai pas rêvé... qu'est-ce que c'était que ces critères de recherche ?!

    Un fois chez moi j'en profitais pour inviter les Sims dont le profil me paraissait intéressant.

    L'Université

    Celui-ci par exemple, présentait de très bonnes idées et comploter avec était source de nouveaux plans machiavéliques.

    L'Université

    Je ne fais que passer par lààà... je n'ai absooolument pas entendu ce qu'ils se racontent...

    Si je faisais de bonnes rencontres, mes colocataires étaient eux de moins en moins vivables...

    L'Université

    Il était plus que temps d'engager quelqu'un pour nettoyer derrière eux.

    L'Université

    Mis à part cette fusion passagère entre le frigo et ma main...

    L'Université

    La facture serait pour ma mère, je vais mourir d’asphyxie moi si ça continue et j'ai mieux à faire de ma vie.

    L'Université

    Par la suite je me suis dit que, pour nouer des relations, rien ne valait une petite fête autours d'un feu.

    [Et parce que les fêtes sont toujours extrêêêmement réussies chez moi... la preuve en images ! Si l'écriture est trop petite cliquez sur les images.]

    L'Université

    L'Université

     

    L'Université

    L'Université

    (J'adore cette tête xD)

    Enfin... je n'ai pas fait que tenter de tuer mes colocataires hein, j'ai fait une bataille de bombes à eau histoire de passer mes nerfs et faire "ami-ami".

    L'Université

    Pendant que je visais la tête de mes "amis", deux glandus nous observaient l'air béats. Devant leurs yeux vides de toute intelligence la bataille faisait rage.

    L'Université

    (On s'envole, on s'envole, on s'envoooole/SBAF/ ♪)

    L'Université

    - MWA HA HA HA HA !

    Je me casse discretooos...

    Pourquoi j'ai accepté cette bataille ??? Ah ouf ma main est resté droite... rien ne saurait stopper la sainte Main !

    Mon coéquipier s'est fait rétamer la tronche, mais j'suis quand même happy.

     Une bonne raison de bien viser est de voir leurs mines déconfites quand ils se retrouvent les fesses par terre.

    L'Université

    (Oui c'est toujours le même qui prend)

    Ils ont tous fini par partir et le week end s'acheva, les cours reprenaient.

    L'Université

    Pourquoi j'ai pas le droit de jouer au bowling avec les élèves ?

    L'Université

    Bref, j'ai bien entendu passé les examens haut la main par contre ne me demandez pas pourquoi il est déguisé en ninja, fête costumée.

    L'Université

    L'heure de partir fut un véritable soulagement inévitable, il était de toute façon plus que temps que je retourne m'occuper d'autres affaires chez moi.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique